mercredi 31 octobre 2007

Passion rétro

J'adore tout simplement les objets rétro... On ne fait plus d'appareils semblables.

6 commentaires:

Jean-Simon DesRochers a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Jean-Simon DesRochers a dit…

Je ne savais pas que aimais les vieux appareils. J'ai un vieil Ikoflex 1953 bien fonctionnel qui dort sur une tablette. Si jamais tu fais collection, ce serait un joli morceau!

granderouge a dit…

Oui Oui Oui! Je suis preneuse! Réserve-le moi si vraiment tu n'en veux plus, je le prends ;)

Samuel a dit…

Ani, je shoot regulierement avec un Rolleiflex twin lense 1957 pratiquement identique a celui de cette photo. Ces appareils ont une personalite j'te jure. Ils dictent presque ce que la photo doit avoir l'air.

granderouge a dit…

Sam, vraiment je ne saurais pas, mais là pas du tout, comment m'en servir... mais je suis vraiment jalouse! C'est un objet qui a un charme fou! Tu me démentiras peut-être, mais je ne crois pas que l'on puisse faire de la photo avec autant de personnalité avec le numérique...

Jean-Simon DesRochers a dit…

Comme dirait un marchand de souk, jé té le fais pachèr-pachèr, juste parce que c'est toi.

Et t'as raison, l'argentique n'a pas encore été dépassé par le numérique, particulièrement en noir et blanc.