vendredi 8 mai 2009

Projet Salle de bains

Quatre ans et demi...

Quatre ans et demi plus tard, je dépose mon dernier projet d'école... Jeudi prochain, je serai diplômée et j'ouvre le champagne. Amenez-moi les vrais projets, je suis prête.

Ce projet de salle de bains, j'en suis particulièrement fière. Je me suis fait un projet qui me ressemble.

Le concept: ''Vintage brut et chic''

Plancher de béton poli, dans les gris graphite, chaud. Sinon, tout est blanc, propre, immaculé, aérien. Les portes doubles - donnant sur la chambre des maîtres - s'ouvrent sur une perspective où on aperçoit d'abord la baignoire - ovale pour la douceur des courbes, céramique blanche, élégante et sobre.



Une cloison de bois exotique, de l'Iroko, sépare la baignoire de l'espace douche. Seul point de couleur dans l'aménagement. Carreaux de céramique, blanche, dans la douche pour la texture visuelle contrastant avec la chaleur et la sensualité du bois. Sur les côtés et la partie supérieure de la cloison du fond : un bandeau lumineux crée un éclairage indirect pour une ambiance intime.






L'alcôve de droite reçoit les sanitaires: toilette et bidet, avec accessoires essentiels. La grande fenêtre est munie d'une garniture construite sur mesure: panneaux de verre givré, montés sur rails d'acier galvanisé, pouvant coulisser vers le haut, vers le bas, pour permettre tous les niveaux de lumière ou d'intimité.


L'alcôve de gauche accueille le meuble vanité où j'ai joué de l'asymétrie et du rythme, en décentrant les éviers déposés. Un bandeau lumineux entoure les miroirs. La vanité est construite de bois massif, peint en blanc. On sent la texture du bois sans sa couleur.




Tous les accessoires ont été choisis en nickel brossé, plus chaud que le chrome. Matériau tout à fait dans l'esprit vintage brut et chic du projet. Les sanitaires et les accessoires sont tout en rondeurs pour un effet enveloppant, d'une grande douceur.

1 commentaire:

Manu.L a dit…

Ayayaye, qu'on est connecté coté Design ma grandre rouge!!! Sans se consulter, on a des similitudes dans nos concepts!! Sérieusement, un jour va falloir se donner la chance de collaborer ensemble!! Lâche-pas! Félicitation pour ce diplome tellllllement mérité ;)