samedi 17 novembre 2007

SLM (J'ai dit "SLM" pas "SM")

Bon, je n'ai pas beaucoup été ici dans les derniers jours parce que je me tapais de longues heures de travail au Salon du livre de Montréal (d'où le SLM) et essayait de survivre à tous les commentaires absurdes entendus. Entre un martiniquais qui veut m'inviter chez lui pour donner une conférence, un gros bonhomme souffrant de gingivite qui était beaucoup trop dans ma bulle à mon goût et un jeune cool qui m'a demandé si j'étais une "femme de bureau" (go figure ce qu'il entendait par là!) ; j'ai eu l'immense plaisir d'entendre pendant plus d'une heure, hier midi, un groupe de personne parler de "transmission des compétences", "d'arbitrage", "de requêtes syndicales" et de "convergence". Ai-je besoin de vous dire que ce vocabulaire me rend malade? J'en conclus qu'en chacun se cache un ptit capitaine Proutt n'attendant que l'occasion pour user de son petit, j'insiste petit, pouvoir de boss de bécosses.


Finalement, le groupe en question s'est démantelé et il n'est resté que trois hommes. L'un a dit à l'autre : "Heille! mais té pas supposé te marier toi dans 15 jours?". À quoi l'autre à répliquer : "Ouais, cé juste une formalité. On fait ça en jeans pis yaura pas de musique certain! C'est ben trop quétaine! Sinon, j'ai rencontré la greffière... jte jure, belle de même! Jlaurais ben sautée yinque une nuit! Ça fait que j'ai laissé le champ "nom de la future" en blanc..."


Je suis passée à un cheveux de lui souhaiter un bon divorce...

Aucun commentaire: