Vraiment, j'ignore ce que j'ai bien pu faire de si tellement pire dans mes autres vies - certains diraient que j'ai dû être dictateur, genre MussolANI - mais décidément mon karma s'acharne sur ma pauvre petite personne.
Toute sorte d'événements incontrôlables et imprévus m'arrivent continuellement. Le genre de choses qui n'arrivent pas, dans une vie. Toute une vie d'homme n'est pas suffisante pour accumuler autant de malchances, je le jure. Il faut croire que je dispose d'une certaine protection contre mon propre karma puisque rien de ce type ne se produit lorsque je suis accompagnée. Peut-être le karma des autres est-il suffisamment fort pour contrecarrer le mien, j'en sais rien. Reste que, je suis fichetrement dangereuse lorsque laissée à moi-même.
Par exemple, tout l'hiver dernier les suicides dans le métro se produisaient systématiquement quand j'y arrivais. En particulier un certain soir où des policiers ont dû négocier avec un homme qui menaçait de se lancer sur les rails juste devant moi. Puis, il y a eu l'inondation du dit métro, juste comme je n'avais pas un sous en poche pour prendre un taxi ou téléphoner d'une cabine ET plus de batteries dans mon cellulaire non plus. Ensuite, il y a eu la faille découverte dans le sous-sol du centre-ville, les cordons "Danger" à la station berri, la foule se ruant vers la sortie... et mon incapacité à rentrer chez moi.
Il y a un peu plus d'un mois, j'avais réussi à me rendre à la maison saine et sauve pour une fois, je me suis retrouvée embarrée entre les deux portes de l'entrée. La porte intérieure n'ayant plus de poignée, elle avait probablement été enclenchée par le chat. Je suis sortie en espérant pouvoir entrer par le côté de la maison mais la poignée m'est presque restée dans les mains. J'ai dû me gosser un passage à l'aide d'un cintre en métal. Et tout cela est arrivé précisément à des moments où mon chum n'était pas là.
En 2001, je devais aller à New York participer à un marathon d'écriture avec des étudiants bilingues et, par le fait même, visiter le world trade center... je vous laisse deviner la suite... les tours sont tombés deux semaines avant mon départ. En 2003, un étourneau s'est frayé un passage dans mon appartement par le renvoi d'air de la sécheuse (go figure!) et, pris de panique, a déféqué partout dans l'appartement PRÉCISÉMENT alors que je venais de faire un GROS ménage! Essayez d'imaginer la fille se débattre pour faire sortir un étourneau de son appart!
J'ai tellement un mauvais karma que lorsque j'ai annoncé à ma mère que j'allais à Paris en 2006, elle s'est mise à prier que la tour Eiffel ne s'effondre pas... Bon, elle ne s'est pas effondrée mais allez sur www.pochour.com lire ma jolie chronique "Welcome in France" et vous verrez que ça n'avait rien d'une partie de plaisir!
Eh ben, hier soir ne fait pas exception... je suis tranquillement partie du travail pour rentrer à la maison, alors que mon chum allait jouer au pool avec des amis et n'avait pas apporté son cellulaire, et me suis retrouvée coincée au métro Frontenac tandis que des sirènes hurlaient et qu'une voix nous ordonnait de se diriger immédiatement vers la sortie la plus proche: Ils évacuaient tout le réseau... j'avais jamais connu une évacuation totale du métro... pas un sous en poche, y fait noir, y fait frette pis mon chum n'a pas son cellulaire.
Kekun, siouplait, expliquez-moi ce que j'ai fait au ciel!!!
4 commentaires:
Pauvre cocotte!!!
C'est facile : Tu recharges jamais ton téléphone et tu ne gardes pas un 20$ de sûreté dans ton portefeuille.
Moi non plus je ne le fait pas, mais j'ai jamais de problème alors j'ai pas de raison de le faire!
Je viens de tomber sur toi par un pur hasard, au détour de blogs divers... Très cool chez vous! Je ne savais pas trop où te le dire en particulier alors j'ai profité du karma pour te signifier que dorénavant je t'ajouterais à mon blog roll et que j'ai récemment fait un post sur le karma aussi :)
À plusssss
http://trousdansmesbas.blogspot.com/2007/10/blog-post_31.html
Merci Mr l'adulte! Je suis toujours très étonnée quand quelqu'un tombe sur mon blog par le plus grand des hasards et, en plus, aime ce qu'il trouve. Merci, je suis très touchée. J'irai faire un tour aussi sur ton blog.
Hey! Bienvenue à tous! On ne censure pas.
Enregistrer un commentaire