mercredi 30 avril 2008

Soirée canadienne

MA-GNI-FI-QUE!!!!

dimanche 27 avril 2008

Bonjour mon coussin






On adore les coussins vintages de Bonjour mon coussin! Claire Eglizeaud et Paul Moreau conçoivent une large gamme de coussins et housses aux motifs originaux, inspirés d'ancients documents chinés (carte postale vintage, vieille pub...). Chaque pièce est unique : les housses sont numérotées et le nombre d'exemplaires est limité.

samedi 26 avril 2008

Les classiques revampés III

On aime :

Le Fauteuil Miss Lacy, en acier inoxydable, pour la modique somme de 1 838 euros.

Marque : Driade

Designer : Philippe Starck



et le transat Duchesse, qui réinterprète le fauteuil Louis XV avec une assise en toile de coton aux imprimés d'inspiration romantique. Le tout pour 770 euros.

Marque et Designer : Ibride

Les deux sur http://www.madeindesign.com/


samedi 5 avril 2008

Les classiques revampés II


Dans le genre revamp, voici un exemple parfait! La bergère à oreillettes façon Renoma. S'il y a bien une pièce de mobilier appartenant aux classiques, c'est la bergère. Ici, le passé rencontre la modernité. C'est l'alliage parfait entre formes classique revues aux goûts du jour, c'est-à-dire avec humour. Le résultat donne un look ultra-conservateur qui ne se prend pas au sérieux.
Atelier Philippe Coudrey
Designers : Maurice Renoma

Les classiques revampés


L'air du temps est au revamp des classiques du design. Dans les vitrines, boulevard St-Laurent, on voit des fauteuils Queen Anne avec une structure de verre, laminés aux motifs baroques. On voit des tables basses de style Louis XIV en acrylique, également laminées. Ce tabouret de bar en est un exemple. Trouvé sur www.acrila.com , il existe en une grande variété de motifs et teintes. Ne vous laissez pas méprendre par le motif en trompe-l'oeil qui semble donner une certaine profondeur à l'objet, l'assise du tabouret n'a que 15 mm d'épaisseur.
Le laminage est un procédé qui consiste à "coller" une image ou un motif, voire même un tissu, entre deux parois de verre ou d'acrylique. À ne pas confondre avec ce que l'on faisait subir aux photos de famille, de baptême, de graduation and God knows what, dans les années 80 et 90.