jeudi 30 août 2007

Facebook

Bon, vous me traiterez de dégénérée ou de socialement retardée mais j'arrive à peine dans le grand monde de Facebook. C'est plutôt capoté! Après deux jours seulement d'utilisation, j'ai retrouvé des connaissances du primaire, du secondaire et du Cégep... Je suis aussi légrement déstabilisée par tous ces contacts qui ne sont QUE virtuels.

D'ailleurs, pour ces amis retrouvés de l'École secondaire Rosemère (Rosemere High School) qui s'aventureraient jusqu'ici... je ne sais pas si vous saviez que le type qui a ouvert le feu au Collège Dawson, l'an passé, ben il allait à l'école avec nous...

S'il avait passé à l'acte quelques années auparavent...

www.facebook.com

Allez voir mon profil : Annie Darveau

mardi 28 août 2007

Mot bizarre du jour

PEIGNE-CUL : Homme mesquin, ennuyeux, ou grossier, inculte.

Qui l'aurait cru?

dimanche 26 août 2007

Au secours!

On fait quoi pour dompter un chat?? Ça existe-tu, des "chats Teflon"? Je suis à boutte. Si quelqu'un a une idée géniale pour casser le petit caractère démoniaque d'une de ces boules de poils, PLEASE feel free to share any relevant information! Elle pisse sur les vêtements, elle détruit tout ce qu'elle trouve, répand du papier Q à la grandeur de la maison, déterre les plantes, attaque le gros minou, vide les poubelles et, encore une fois, les répand partout...

HELP! Mayday! Mayday!

samedi 25 août 2007

Bientôt, Montréal et ses environs se retrouveront sous le niveau de la mer!

"Depuis l'effondrement tragique du viaduc du boulevard de la Concorde, survenu à Laval, le 30 septembre 2006, dans lequel cinq personnes ont perdu la vie et six autres ont été blessées, des incidents de nature semblable se multiplient dans tout le Québec, où 135 ponts de béton font déjà l'objet d'inspections d'urgence. (...)

En décembre, une alerte attirait l'attention du ministère des Transports du Québec (MTQ) sur le pont Viau, pour la première fois, après que des morceaux de béton et qu'un câble de post-tension s'en furent détachés pour chuter sur le boulevard Gouin à Montréal.

Quelques jours plus tard, un autre câble sectionné pendant sous une bretelle autoroutière forçait la fermeture de l'échangeur Saint-Pierre pendant quelques heures, au sud-ouest de Montréal.

En mai, une gaine en PVC de près de deux mètres de long qui servait à retenir des câbles sous la structure du viaduc Hochelaga, dans l'est de Montréal, s'est écrasée sur la chaussée de l'autoroute 25, avec plusieurs gros morceaux de béton, (...) juste à la sortie du tunnel Louis-Hippolyte-Lafontaine. Le viaduc Hochelaga a été immédiatement fermé par le MTQ, et complètement démoli, à la mi-juin.

Au début de juin, lors d'une inspection, un ingénieur (...) découvre qu'un des piliers soutenant une portion surélevée de l'A-720, juste à la sortie du tunnel Ville-Marie, dans l'ouest de Montréal, s'est fracturé, forçant la fermeture immédiate de cette autoroute stratégique (...).

Jean-Paul Charbonneau
La Presse, édition du 9 août 2007

Et maintenant, ceci : "Deux fissures détectées dans un passage souterrain paralysent désormais une dizaine de pâtés du centre-ville. Sept rues sont fermées aux voitures et aux piétons, et les rames de métro ne circulent pas sur la ligne 1 (verte) entre les stations Berri-UQAM et Lionel-Groulx."

Sara Champagne, Bruno Bisson et Martin Croteau
La Presse, édition du samedi 25 août 2007

Hier, c'était la panique généralisée dans le réseau du métro de Montréal. On entendait une voix enregistrée, répéter "qu'un accident" était survenu et que le service de métro était suspendu sans durée déterminée entre les stations Atwater et Berri-Uqam. Partant moi-même de la station Frontenac pour me rendre à Berri-Uqam, j'ai eu une petite vision horrifiante en débarquant... le quai était complètement vide, à l'exception des policiers plantés à tous les quelques mètres, patrouillant les lieux. Un cordon de sécurité bloquait toutes les sorties... Cet événement, qui vient s'ajouter à une liste déjà bien trop longue, arrive quelques semaines seulement après la fermeture de la rue Sherbrooke où, sur plusieurs mètres, le réseau d'aqueduc s'est effondré au cours de l'été. L'île de Montréal se retrouvera-t-elle sous le niveau de la mer dans pas si long?

vendredi 24 août 2007

Église Montmartre


jeudi 23 août 2007

Le parfum

(...) Il s'avança lentement vers la jeune fille, s'approcha encore, pénétra sous l'auvent et s'immobilisa à un pas d'elle. Elle ne l'entendit pas.


Elle était rousse et portait une robe grise sans manches. Ses bras étaient très blancs, et ses mains jaunies par les mirabelles qu'elle avait entaillées. Grenouille était penché au-dessus d'elle et aspirait maintenant son parfum sans aucun mélange, tel qu'il montait de sa nuque, de ses cheveux, de l'échancrure de sa robe, et il en absorbait en lui le flot comme une douce brise. Jamais encore il ne s'était senti si bien. La jeune fille, en revanche, commençait à avoir froid. (...)


Elle fut si pétrifiée de terreur en le voyant qu'il eut tout le temps de mettre ses mains autour de son cou. Elle ne tenta pas de crier, ne bougea pas, n'eut pas un mouvement pour se défendre. Lui, de son côté, ne la regardait pas. Ce visage fin, couvert de taches de rousseur, cette bouche rouge, ces grands yeux d'un vert lumineux, il ne les voyait pas, car il gardait les yeux soigneusement fermés, tandis qu'il l'étranglait (...)


Le parfum

Patrick Süskind

Le livre de poche, 1985.

mercredi 22 août 2007

Chronique Resto - 22.08.07

Vous n'avez jamais essayé la cuisine Portugaise? Viandes et poissons grillés, le chorizo, calmars et crevettes... le restaurant Casa Minhota est l'endroit où faire de belles découvertes culinaires et passer un bon moment. Je suggère l'assiette de grillades suprises. N'oubliez pas le petit espresso bien tassé après le repas, il est excellent! Le service est chaleureux et on offre parfois des "petites gâteries" aux habitués (verre de porto, digestifs, voire le café en question...). De l'extérieur, ça a l'air de rien et ne vous fiez pas à la déco. Puis, pour ceux qui angoissent parce que le resto est sur St-Laurent et que notre préoccupation principale en tant que Montréalais est le parking, ils ont même un stationnement ! Pffff! Qui l'aurait cru?!

Casa Minhota
3595, Boul. St-Laurent, Montréal
514.842.2661
(Mettons à peu près au coin de Marianne, mais un peu au Nord, à moins que je ne sois dans le champ, ce qui est toujours possible.)

mardi 21 août 2007

It starts just like a storm (extrait)

Many times we play dead

Détruire. Tu vois dans le miroir une femme qui te regarde et ne te tue pas : tu écoutes. Je me demande ce que tu entends. Tu dis : je suis un sac percé qui respire vide. As-tu mal ? Tu as mal. Tu ne dors plus. Tu ne dors pas. Alors, une à une, tes vertèbres s’inclinent et se brisent. Le sol est un canot de sauvetage qui s’éloigne et te laisse là, avec des plaies à jeter et des odeurs malades où enfouir les épaules et le cou, si beau le cou, la nuque laiteuse qui se déverse d’un sein majestueux, le grand sein de Babylone prostituée. La nuque, le cou, les épaules… la taille fine, tout devient pendule, ta peau, avant-arrière, est une petite bête en nage. Tes langues à n’en plus finir enfoncées dans chaque nuit, dans chaque sommeil. La langue mangée pour se nourrir un peu, les langes d’aucun nourrisson venu sans s’écraser comme une tête se projette, pieds devant, hors des trains à vapeur et contre les murs, la grande fissure des chairs. Mais tu auras la pitié d’un regard qui salit. Le regard coulant. Le grand bain de goudron pour les sexes affamés.

Copyright Annie Darveau, Tous droits réservés.
21.08.2007

lundi 20 août 2007

Montmartre






Un des nombreux escaliers de Montmartre. Juste en bas de la photo, au coin de la rue transversale, se trouve l'appartement où habitait Berlioz. Si je retourne en France l'an prochain, je veux voir Pigalle, Le Moulin Rouge, Le Louvre et le café où travaille Amélie Poulain dans le film du même nom ;)

vendredi 17 août 2007

Mémé rencontre Mercedes



Vraiment, vraiment trop drôle.

jeudi 16 août 2007

Chronique Resto - 16.08.07

Je vous invite à découvrir l'excellent restaurant italien Roberto. Vous trouverez au rez-de-chaussée un petit bistro où goûter des gelati typiquement italien et faits maison, une chouette terrasse sur le trottoir ainsi que le comptoir traiteur, épicerie fine où acheter café, chocolat, pain et viandes froides, ainsi que toute sorte de produits importés d'italie.

Le restaurant est au premier étage. Il offre une grande variété de plats italiens de la plus grande qualité qui ont toujours une petite touche personalisée. L'accueil est chaleureux et la carte des vins fort intéressante. Je suggère d'essayer le Lambrusco, vin rouge pétillant italien, quand ils en ont. À la deuxième visite, vous êtes déjà comme chez vous.

Restaurant Roberto
2221, rue Bélanger Est, Montréal
(entre ave. des Erables & rue Sagard)
514.374.9844
www.restaurantroberto.com

Vue sur les toits de Paris


Voici la vue (superbe) que j'avais, en 2006, de ma chambre d'hôtel. Les toits de Paris, qui sont magnifiques de tout croche, une architecture complètement "rabouttée" que la majorité des Parisiens n'apprécie pas puisque, à une certaine époque, cette vue n'était offerte qu'aux serviteurs de la maison qui logaient dans les combles. Aujourd'hui, avoir un appartement dans les combles signifie encore ne pas être assez riche pour se payer un appartement sur la rue.

mardi 14 août 2007

Paris-2006



C'est quand même beau, non!
Quelle ville, Paris...

lundi 13 août 2007

Latest news

Bon, quelque-uns d'entre vous savent que j'ai reçu une invitation pour participer à la revue Art Le Sabord. Je travaille intensément à l'écriture de mon texte. D'ici quelques jours, il devrait être terminé. Je prévois le soumettre pour la thématique de "L'ouïe" ou du "toucher". J'ai très hâte de le terminer. Ce serait tout de même ma première publication, et en plus dans une revue reconnue.

Keep in touch

jeudi 9 août 2007

Well, j'arrive sur le tard dans le monde du Blog

Ceci ne sera pas un message d'intérêt national ou vital... voilà je me patente un blog, sans trop savoir si j'ai de quoi dire ou de quoi faire longtemps, intelligement, simplement, anticonstitutionnellement...

Faut que je commence par comprendre comme kon fait pour placer une photo.

Build-up your own Blog 101